Mickael Miro

Publié le par ptimono

mickael-Miro.jpg

Mickael Miro est la surprise de la fin d'année 2010 avec son hit « L'horloge tourne », n°14 du top des singles, parabole sur le temps qui fuit et les sms qui s'envolent. Le Lyonnais métaphysique en tire un succès radio simple et folky.

Lyonnais d'origine, Mickael Miro a dix-huit ans quand il fait des études de droit qui ne le passionne guère. Il leur préfère les chansons qu'il compose sur sa guitare avant de les soumettre au public.

De prestations dans les bars en concerts locaux puis régionaux, Mickael Miro se forge une réputation qui l'amène à se produire sur les scènes parisiennes, au Sentier des Halles, au Réservoir puis à la Scène Bastille. De façon inespérée, il fait la première partie de Zazie à Londres et celle de Justin Nozuka à l'Olympia, puis de Calogero au Zénith de Lille en juin 2010.

Une chanson tirée de son répertoire traite du temps qui passe et des sms qui s'accumulent sur son Téléphone portable. Le titre intitulé « L'horloge tourne » devient en quelques semaines l'objet d'un buzz dont internet a le secret. Le label Mercury à l'affût des nouveautés signe le jeune homme dont le titre est bientôt assorti d'un clip playlisté et diffusé en boucle sur NRJ. A sa sortie, « L'horloge tourne » se retrouve n°14 au top des singles. Il ne reste plus qu'à confirmer ce succès par l'album pop folk tant attendu.

Discographie disponible:

L'horloge tourne - Mickaël Miro - 2010

Ma scandaleuse - Mickael Miro - 2011


Publié dans solo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article